Article DDM : Le siège du Comité de l’Ariège va bientôt déménager

Voilà 40 ans que le comité ariégeois de rugby se situait 19 bis avenue Lakanal, à Foix. Dans quelques semaines, au plus tard début 2023, ce sera fini. Une page se tourne.
Voilà des années que tout le monde en parlait. Même l’ancien président du comité de l’Ariège de rugby, Richard Senssac, l’évoquait régulièrement. Finalement, après presque quarante ans dans les locaux situés 19 bis avenue Lakanal à Foix, le siège du comité départemental va déménager. Frédérick Dedieu, le président u comité de l’Ariège, l’a officiellement confirmé ces derniers jours. « Oui, c’est fait, on est en cours de vente. Le siège actuel est vendu. » Depuis quelques années, le bâtiment actuel était devenu trop petit et pas assez pratique. Le problème de stationnement a toujours été un gros problème. Et ce n’était plus trop fonctionnel. » Le prochain siège du comité se trouvera derrière l’actuelle salle de judo, dans une maison individuelle, « avec du terrain autour. » Le nouveau siège comprendra 4 bureaux et une salle de réunion. De quoi se sentir plus à l’aise pour organiser, par exemple, des sessions de formation. « Cela nous permettra de louer des salles à l’extérieur. » Le terrain extérieur devrait ensuite accueillir la construction d’un autre bâtiment pour accueillir une autre salle de réunion. Et Frédérick Dedieu l’affirme, cet achat « n’endettera pas le comité. »
Ce déménagement permettra également aux responsables de se rapprocher du stade Jean- Noël Fondère et de son club-house. « On voulait absolument rester sur Foix et être aux alentours du complexe sportif. Ce sera beaucoup plus pratique. Le comité sera juste à côté. » Tout cela sans parler des facilités de stationnement, sans commune mesure avec ce qui est le cas avec l’actuel siège dans la montée vers Cadirac. Les derniers documents doivent être signés dans les prochains jours ou semaines. Le déménagement devrait être assez rapide. « Au 1er janvier 2023, on devrait être dans nos nouveaux locaux. Si on n’y est pas, on n’en sera pas loin. » Une page de plus de 40 ans va bientôt se tourner.
Lionel Lasserre