Article DDM : Tarascon-sur-Ariège. Noël après Noël pour les U8 de l’UST XV

Illustration de Article DDM : Tarascon-sur-Ariège. Noël après Noël pour les U8 de l’UST XV
ligue

Article DDM : Tarascon-sur-Ariège. Noël après Noël pour les U8 de l’UST XV

Rugby à XV – Amateurs,  Tarascon-sur-AriègePublié le 19/01/2022 à 05:09

C’était « Noel après Noel », samedi, pour les petits rugbymen et women rouge et blanc. Des ballons ont été remis aux U8 de l’US Tarascon XV, samedi, par Alain Augé, conseiller technique de clubs de la Ligue d’Occitanie, en présence d’Hugo Klapper et Paul Rescannières, membres du comité départemental et du club local.

Ces cadeaux s’inscrivent dans un projet porté par la Fédération française de rugby et le ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports. Dans la perspective de l’accueil par la France des Jeux olympiques et paralympiques et de la Coupe du monde de rugby, tous s’associent pour donner un nouveau « cap vers plus d’activités physiques et sportives dès l’école primaire ». Ces ballons, adaptés aux tout-petits, en mousse, vont faire la joie des jeux des cours d’école dans le pays de Tarascon. On peut compter sur les Léo, Mathias, Enora ou Eloan pour faire la promotion de leur sport. Bien entendu, ils veilleront, avec les entraîneurs du club et le relais de leurs parents, présents lors de la remise des « cadeaux », à faire le lien avec les directeurs de leurs écoles. Ces derniers sont déjà informés, car l’opération a été lancée en novembre dernier, à l’occasion de la rencontre internationale France-Argentine, par Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education Nationale, Roxana Maracineanu, ministre déléguée aux Sports, et les recteurs des académies de métropole et d’outre-mer.

Chaque école a d’ailleurs reçu un courrier de la Ligue d’Occitanie à ce sujet. Elles sont invitées à faire appel aux clubs, aux comités départementaux (ici l’US Tarascon et le CD09), afin de solliciter gratuitement l’appui d’un intervenant qui peut les aider à mettre en place un cycle rugby. Comme de nombreux sports, le rugby fait sa promotion sur les bases des valeurs éducatives qu’il véhicule. Ici, sur « ses » terres, le ballon ovale fait partie du patrimoine. Il est transmis de génération en génération. Ces petits ballons de mousse participeront, à leur humble niveau, à cette noble cause.

Correspondant

Dans cet article

Partager