Stop aux addictions

Illustration de Stop aux addictions
ligue

Stop aux addictions

Le CD 09 lance une campagne de lutte contre les addictions
 
Au sens premier l’addiction est une pathologie qui repose sur la consommation répétée d’un produit (tabac, alcool, drogues…) ou la pratique anormalement excessive d’un comportement (jeux, temps sur les réseaux sociaux…) qui conduit à une modification de l’équilibre émotionnel.
 
En 2022/2023 le Comité départemental s’est lancé dans la lutte contre les violences sur et surtout en dehors des terrains nouant des partenariats privilégiés avec les services de l’Etat, le parquet, la police, la gendarmerie et l’association des maires. Un protocole existant a, à cette occasion, été relancé et a permis d’éviter certains débordements.
 
Mais en y regardant de plus près ne peut-on pas faire un lien entre certains comportements et la consommation de certains produits. La question mérite d’être posée.
 
Aussi, au cours de cette saison 2023/2024 une campagne de lutte contre les addictions en tout genre a été mise en place par le Comité départemental avec le soutien de l’Etat et en collaboration avec l’association EPESS.
 
Comme sur les thèmes de la violence des soirées/débat seront proposées dans les clubs qui en feront la demande afin d’informer sur les risques que représentent les addictions.
 
La soirée de lancement se déroulera à Daumazan ce vendredi soir qui a nous a sollicité dès la fin juin pour aborder ce thème avec ses équipes séniors. D’autres clubs emboiteront le pas dans les prochains mois pour tous ensemble mener cette action de rugby social à l’échelle du département.
 
Ces soirées sont soutenues par Harmonie Mutuelle.

Partager